BATMAN BEYOND

COMICS
0

BATMAN BEYOND, dans les comics, c’est avant tout Terry McGinnis : un adolescent de Neo-Gotham qui, presque par accident, devient le nouveau Batman après avoir croisé la route d’un Bruce Wayne vieillissant, n’étant plus en capacité de porter le costume. Le personnage est né en 1999, non pas dans les comics mais dans la série animée éponyme de Paul Dini, Bruce Timm et Alan Burnett. 

Terry grandit dans une Gotham futuriste rongée par les gangs, les corporations corrompues et les criminels technologiquement surarmés. Sa rencontre avec Bruce change tout : il découvre le passé du Chevalier Noir, comprend l’ampleur du combat qu’il menait, puis finit par revêtir la version futuriste du costume, dotée d’amplificateurs de force, de jets dorsaux, de systèmes furtifs et d’une IA embarquée. Terry reprend l’héritage du Batman, tout en réussissant a avoir une philosophie totalement différente de Bruce Wayne. En effet il se caractérise plus comme un personnage souvent dépassé par les responsabilités qui lui tombent dessus, mais qui refuse systématiquement d’abandonner. Là où Bruce agissait parfois par froide détermination, Terry fonctionne davantage à l’empathie et à la rage contenue. Il est impulsif, mais profondément humain. L’héritage pèse lourd sur lui, surtout lorsqu’il doit protéger non seulement Gotham, mais aussi le nom de Batman. Il entretient une relation complexe avec Bruce, à la fois mentor, figure paternelle et source constante de frustration. Leurs échanges comptent parmi les moments les plus forts des histoires de Batman Beyond : Bruce transmet son savoir, mais Terry lui apprend, lui aussi, à faire confiance et à lâcher prise. Le costume ne fait pas l’homme, et Terry le prouve chaque fois qu’il se bat pour sauver Neo-Gotham en s’appuyant autant sur son instinct que sur la technologie.

Les aventures du personnage se déroulant surtout dans le futur, il n’est jamais vraiment concerné par les changements d’ères et les récits qui y sont associés, ceux-ci sont donc présent dans le guide à titre indicatif.

BATMAN BEYOND

Revêtu d’un costume avancé doté de capacités de vol et de furtivité, il poursuit la mission de Batman dans une ville rongée par le crime et la corruption.

TERRY MCGINNIS

Terry McGinnis est un adolescent déterminé qui devient l’héritier du symbole de Batman après avoir découvert la vérité sur Bruce Wayne. Guidé par ce dernier, il jongle entre sa vie personnelle et les responsabilités écrasantes du rôle de protecteur de la Néo-Gotham.

BRUCE WAYNE

Retraité du costume du Chevalier noir et isolé dans son manoir, il supervise et conseille le nouveau Batman pour préserver l’héritage qu’il a bâti.

BRUCE WAYNE

Vieillissant et affaibli, Bruce Wayne vit avec les conséquences physiques et psychologiques de sa carrière héroïque. Désormais mentor, il met son expérience et sa sagesse au service de Terry, faisant de lui un guide essentiel dans la lutte contre le crime.

DANA TAN

Petite amie de Terry qui, sans connaître toute l’étendue de sa mission héroïque, représente son ancrage émotionnel dans un Gotham oppressant.

DANA TAN

Étudiante vive et empathique, Dana jongle entre ses études et une relation complexe avec Terry, dont l’implication en tant que Batman met souvent leur couple à l’épreuve. Malgré cela, elle demeure une présence stable et bienveillante dans sa vie.

SHRIEK

Criminel high-tech utilisant les ondes sonores comme arme, capable de manipuler, amplifier ou neutraliser le son pour terroriser Gotham.

WALTER SHREEVE

Walter Shreeve est un ingénieur sonore de génie dont les ambitions artistiques ont été brisées par le manque de soutien financier. Manipulé par Derek Powers, il s’est tourné vers le crime pour poursuivre ses recherches, devenant Shriek dans un mélange de frustration et de désespoir.

BLIGHT

Ennemi parmi les plus dangereux de Batman, qui est un être irradié dont le corps émet une énergie instable et mortelle. 

DEREK POWERS

Derek Powers est un magnat impitoyable, héritier de Wayne-Powers et symbole de la corruption corporatiste future. Après une exposition massive à des produits chimiques, il se transforme en un monstre radioactif obsédé par la préservation de son empire.

Jokerz

Gang brutal inspiré du légendaire Joker, semant le chaos dans la Néo-Gotham grâce à leurs actes anarchiques et leurs comportements extravagants.

Jokerz

Composés d’adolescents et de jeunes adultes en quête d’identité, les Jokerz mélangent vandalisme, violence et idolâtrie malsaine du Joker historique. Leur présence constante rappelle la persistance du chaos dans Gotham, même des décennies après Batman.

2054. Cela fait plus de 20 ans que Bruce Wayne a renoncé à porter le costume de Batman. Vieillard affaibli et aigri, reclus dans son manoir, le playboy milliardaire n'est plus que l'ombre de lui-même. Lorsque le destin conduit le jeune Terry McGinnis aux portes du manoir Wayne, ce dernier découvre le secret de son hôte et le convainc de devenir le nouveau Batman. Réticent, le vieil homme accepte et forme sa recrue. La relève est désormais assurée !
2054. Avec l'aide de son mentor, Bruce Wayne, Terry McGinnis perpétue la légende de Batman dans les rues de Neo-Gotham. Depuis quelque temps, les crimes du gang des Jokerz ont redoublé d'intensité, et pour cause. Mieux organisés et encore plus déterminés, ces voyous déguisés aux couleurs de leur idole défunte, le Joker, se sont unis sous le commandement d'un nouveau leader particulièrement charismatique, bien décidé à rappeler aux habitants de Neo-Gotham les meilleurs tours du clown prince du crime...
BATMAN BEYOND TOME 3

ÈRE MODERNE (1985-2011)

Les deux premières séries dédiées au personnage de Terry McGinnis ont été créées pour accompagner la sortie des épisodes de la série animé et viennent surtout développer cet univers de Bruce Timm et Paul Dini tout en n’ayant jamais vraiment d’impact scénaristique. Ces séries restent inédites en France mais ont été récemment republiées sous forme de compendium par DC Comics.

Le personnage n’a réellement intégré (le futur de) la continuité qu’en 2010 avec « BATMAN BEYOND TOME 1 » de Adam Beechen proposant des épisodes avec un ton légèrement différent, plus mature, de ce qui a été fait auparavant et en intégrant avec lui la version future de la Justice League. 

2054. Cela fait plus de 20 ans que Bruce Wayne a renoncé à porter le costume de Batman. Vieillard affaibli et aigri, reclus dans son manoir, le playboy milliardaire n'est plus que l'ombre de lui-même. Lorsque le destin conduit le jeune Terry McGinnis aux portes du manoir Wayne, ce dernier découvre le secret de son hôte et le convainc de devenir le nouveau Batman. Réticent, le vieil homme accepte et forme sa recrue. La relève est désormais assurée !
Il protège les innocents et combat le Mal sous l'identité du Flash. Il est l'homme le plus rapide du monde. Du moins, c'est ce qu'il était avant que le monde bascule inexplicablement dans une autre dimension. Désormais, Aquaman et Wonder Woman s'y livrent une guerre sans merci, le célèbre Chevalier Noir est loin d'être un justicier exemplaire et personne n'a encore entendu parler de Superman... Dans cette nouvelle vie, Barry Allen n'est qu'un homme comme les autres, seul et impuissant. - Également disponible au format poche dans la collection URBAN NOMAD

ÈRE RENAISSANCE / NEW 52 (2011-2016)

Durant l’ère Renaissance, la série « BATMAN BEYOND » continue et Terry évolue, à la fois en tant que super-héros qui continue de mener à bien sa mission sous la supervision de Bruce Wayne, puis de Dick Grayson, mais aussi en tant que personne, suite à la fin de sa relation avec Dana et rentrant désormais à la faculté.

la série « FUTURES END » a fait voyager Terry McGinnis dans le passé (restant tout de même le futur de la continuité classique) afin d’empêcher Brother Eye de conquérir le monde et d’anéantir l’humanité. Ce sauvetage le mènera à un sacrifice qui lui fera perdre la vie. Tim Drake, décidera de reprendre le flambeau de Terry dans cette Gotham City futuriste… Ses aventures sous le masque seront explorées dans la série « BATMAN BEYOND » de 2015 publiée en 3 volumes (inédits en France).

2054. Avec l'aide de son mentor, Bruce Wayne, Terry McGinnis perpétue la légende de Batman dans les rues de Neo-Gotham. Depuis quelque temps, les crimes du gang des Jokerz ont redoublé d'intensité, et pour cause. Mieux organisés et encore plus déterminés, ces voyous déguisés aux couleurs de leur idole défunte, le Joker, se sont unis sous le commandement d'un nouveau leader particulièrement charismatique, bien décidé à rappeler aux habitants de Neo-Gotham les meilleurs tours du clown prince du crime...
BATMAN BEYOND TOME 3
Trente-cinq ans dans le futur : le satellite l'Œil devenu indépendant a mis sous sa coupe la quasi-totalité des super-héros, modifiés en cyborgs implacables. Les derniers justiciers encore libres mènent une résistance désormais futile et succombent les uns après les autres. Le dernier espoir réside dans le jeune Terry McGinnis, le successeur de Bruce Wayne en tant que Batman, téléporté dans le passé pour empêcher l'émergence de cette menace. Mais ce dernier arrive cinq ans trop tard...
Suite à un cataclysmique affrontement avec la dimension divergeante de Terre 2, les super-héros de la Justice League doivent faire face à des expatriés de ce monde parallèle mais aussi à des agitations au sein de leurs propres rangs. Quant à Batman Tomorrow, il essaie d’éviter la croissance mortelle d’un satellite ennemi.

De son côté, sur l’impénétrable Île de Cadmus, Lois Lane recherche où sont détenus les surhommes de Terre 2. Mais son chemin la guidera vers son plus grand scoop : la découverte de la véritable identité de Superman !
Trente-cinq ans dans le futur : le satellite l'Œil devenu indépendant a mis sous sa coupe la quasi-totalité des super-héros, modifiés en cyborgs implacables. Les derniers justiciers encore libres mènent une résistance désormais futile et succombent les uns après les autres. Le dernier espoir réside dans le jeune Terry McGinnis, le successeur de Bruce Wayne en tant que Batman, téléporté dans le passé pour empêcher l'émergence de cette menace. Mais ce dernier arrive cinq ans trop tard...
Depuis son voyage dans le temps, Terry McGinnis s'est habitué à vivre dans un monde débarrassé de la tyrannie de l'Œil. Il a même noué des liens avec Plastique, une apprentie criminelle, décidée à rentrer dans le droit chemin. Mais l'attaque de l'hybride Batman/Joker venu du futur rappelle à ce « Batman de demain » sa terrible mission : empêcher son funeste avenir d'exister.
Un nouveau départ...

Avec Geoff JOHNS au scénario ainsi que Ethan VAN SCIVER, Gary FRANK, Ivan REIS et Phil JIMENEZ au dessin, l'Univers DC est complètement remodelé pour associer ses personnages phares à ses héros historiques. L'éditeur américain offre une porte d'entrée accessible au plus grand nombre, du spécialiste au néophyte, et invite le lecteur à parcourir un Univers plus que jamais porté sur l'aventure et le merveilleux, où se tapit, dans l'ombre, une menace inattendue et redoutable !

ÈRE REBIRTH (2016-2021)

L’ère Rebirth démarre et Terry McGinnis est de retour sous le masque de Batman. Dan Jurgens profitera de cette relance pour proposer une nouvelle série régulière « BATMAN BEYOND » en 8 volumes inédits en France (à l’exception du « BATMAN BEYOND REBIRTH #1 » contenu dans le volume « DC UNIVERSE REBIRTH »). Dans celle-ci, Terry doit faire face aux Jokerz après qu’ils ont pris le contrôle d’une partie de la ville. Ils prévoient de ressusciter l’ancien Joker.

Depuis la fin de la guerre contre Perpetua et le Batman qui rit, il est établi que notre Terre fait partie d'un ensemble de dimensions parallèles appelé le Multivers. Mais quand des héros sont remplacés par des doubles d'autres dimensions et que la Quintessence composée d'êtres surpuissants est neutralisée, une nouvelle menace va nécessiter l'alliance de héros aussi disparates que Roy Harper, Flash, Jade, Obsidien, Thomas Wayne ou Calvin Ellis, le président Superman !
Après les événements de BATMAN DEATH METAL, la nouvelle ère de DC Comics débute dans cet album !

ÈRE INFINITE (2021-2024)

Durant la période Infinite le personnage a eu le droit à deux mini-séries « BATMAN BEYOND : NEO-YEAR » et « BATMN BEYOND : NEO GOTHIC » menées par Collin Kelly, Jackson Lanzing et Max Dunbar, qui traitent de l’évolution de Terry McGinnis suite au décès de Bruce Wayne et de sa quête de vengeance pour retrouver son assassin. Ces séries restent à ce jour inédites en France.

Peu d'être humains ont su tenir tête aux super-héros avec autant de zèle et de détermination qu'Amanda Waller. Après une carrière de machinations, et grâce à la puissance combinée de l'inarrêtable Failsafe et de la glaçante Reine Brainiac, Waller a finalement atteint son but : priver tous les héros et vilains de la planète Terre de leurs capacités métahumaines. Alors que le chaos inonde les rues et qu'une vaste campagne de désinformation fait basculer l'opinion publique de son côté, la fondatrice de la Suicide Squad déclenche une véritable guerre éclair pour faire tomber tous les super-héros, les uns après les autres. En ces heures sombres, une résistance se forme... mais ces héros impuissants peuvent-ils vraiment vaincre la Trinité du Mal et leurs implacables sbires ?
Après l‘attaque dévastatrice d'Amanda Waller et de ses sbires sur la forteresse de Solitude, les plus grands super-héros de l'histoire sont dos au mur, et contraints de prendre la fuite... Sans pouvoir, et privé d'un Jonathan Kent plus dangereux que jamais qui a rejoint les lignes ennemies, les derniers espoirs de la Terre se sont exilés à Themyscira, bastion de la Résistance. Mais s'ils ont réussi à éviter de succomber aux assauts de la Trinité du Mal jusqu'ici, ils sont loin d'avoir gagné la guerre...
Alors que les derniers super-héros se battent corps et âme sur l'île de Gamorra, Batman et Superman sont mis en difficultés par les forces de la Trinité du Mal. Amanda Waller, quant à elle, a franchi la ligne rouge lorsqu'elle fait appel à des renforts venus de tout le Multivers pour écraser les derniers rebelles. l'espoir est-il encore permis pour les super-héros ?

ÈRE ALL IN (2024- )

Depuis le début de l’ère All In, le DC Universe se développe en parallèle sur deux univers bien différents : l’univers PRIME et l’univers ABSOLUTE. Situation qui trouve son origine dans le préambule de « JUSTICE LEAGUE UNLIMITED TOME 1 » mais dans lequel vous ne verrez pas Batman Beyond.

Suite aux événements de « JUSTICE LEAGUE UNLIMITED TOME 2 », Batman Beyond a temporairement rejoint la continuité classique de l’univers « Prime », contre toute attente il ne s’agit pas de Terry McGinnis mais bien de la version de Tim Drake directement issue de la série régulière de 2015.

Le personnage n’est à ce jour pas apparu dans l’univers « Absolute ».

UNIVERS PRIME

UNIVERS ABSOLUTE

Alors que la Ligue de Justice s'est reformée, plus grande et plus forte que jamais, une nouvelle organisation maléfique, Inferno, se révèle pour dominer la Terre. Leurs attaques répétées mettent les héros en difficulté, témoignant d'une connaissance avancée de leurs adversaires et de leurs secrets... D'autant plus qu'un traître se cache parmi les rangs de la Ligue ! L'affrontement prend une toute autre ampleur quand les membres d'Inferno attaquent simultanément la Ligue dans le présent et dans le passé.

No Images Found!

Vous trouverez ici tout un tas de titres et séries publiés en totale indépendance de l’univers classique et qui peuvent donc être lus à n’importe quel moment si tant est que le scénario et les dessins vous plaisent ! Contrairement à ce que vous avez pu voir avant, il n’y a pas du tout d’ordre de lecture.

Dans un monde où Batman est allé trop loin, le Joker doit sauver Gotham ! Le Joker, ce maniaque, ce tueur, celui que l'on surnomme le Clown Prince du Crime... si Batman, le Chevalier Noir, sombre du côté obscur, pourquoi le Joker ne pourrait-il pas sortir de sa psychose et devenir le Chevalier Blanc ? C'est ce qui arrive après qu'un traitement inédit a guéri le Joker et le fait redevenir Jack Napier : un nouveau candidat à la mairie de Gotham ! Également disponible en format poche dans la collection URBAN NOMAD
Le fléau Jack Napier est de nouveau derrière les barreaux, mais la sérénité est loin d'être de retour à Gotham, et encore moins au Manoir Wayne, où Bruce peine à retrouver équilibre et sérénité. Son pire ennemi n'a pas seulement ébranlé ses convictions et sa raison d'être, il a également durablement saccagé l'image de Batman et sa légitimité aux yeux des habitants de sa ville. La disparition d'Alfred n'est pas sans séquelle non plus, bien qu'elle laisse derrière lui un héritage inattendu : le journal d'Edmond Wayne daté de 1685, premier de sa lignée à s'être installé à Gotham et adversaire d'un certain Lafayette Arkham, dont les ossements ont été récemment découvert dans la cellule du Joker. Également disponible en format poche dans la collection URBAN NOMAD
Bruce Wayne est toujours enfermé en prison, payant pour ses exactions envers la ville de Gotham et tentant de se racheter aux yeux de ses anciens alliés. Mais il a à présent noué une relation de plus en plus forte avec son ancienne ennemie, l'ex-compagne de Jack Napier, Harleen Quinzel. Jeune maman, celle-ci est contactée par le GCPD pour l'épauler sur une affaire qui va faire remonter à la surface les souvenirs encore vivaces de son passé de criminelle.
Dix ans après que Gotham s'est interrogée sur l'efficacité réelle du Chevalier Noir, Derek Powers a pris le contrôle des actifs de la famille Wayne et utilise l'unité anti-terroriste de la ville pour protéger les citoyens... mais à quel prix ? Le justicier de Gotham est toujours en prison et, en son absence, c'est à Terry McGinnis de prendre la relève. Mais dans cette ville futuriste dystopique, seul le vrai Batman est conscient des dangers à venir...
Nous sommes en 2039, et cela fait des décennies que personne n'a vu Batman. Gotham est devenue une mégalopole de néons et d'acier. Mais malgré son faste et sa technologie de pointe, elle reste l'une des villes les plus dangereuses de la planète. Lorsque le destin croise la route de l'adolescent Terry McGinnis et du milliardaire reclus Bruce Wayne, l'heure est venue pour un nouveau Chevalier noir de se lever.
Batman s'est retrouvé prisonnier dans un camp de prisonniers de guerre où l'ennemi refuse d'abandonner ses tentatives pour percer à jour la seule « source d'informations » à laquelle il n'a pas accès : l'esprit humain ! Et cet ennemi se moque du nombre de personnes qu'il devra éliminer pour y parvenir, y compris la Batgirl originale, Barbara Gordon ! Pour réussir son évasion, Batman devra vaincre à la fois son plus grand héros et un traître à l'humanité ! Ne manquez pas ces récits d'un avenir sombre !
La guerre contre Brother Eye est terminée et Neo-Gotham est la seule ville civilisée qui reste, avec des milliers de réfugiés à ses portes. S'aventurant au-delà des murs de Neo-Gotham pour découvrir ce qu'il reste de Metropolis, Batman tombe sur les Splicers, un gang très apprécié des fans de la série animée originale Batman Beyond.
Le criminel capable de manipuler l'électricité connu sous le nom de Rewire s'est lancé dans une série de crimes, volant des batteries de plus en plus puissantes pour tenter de rester en vie. Il n'y a qu'un seul problème : l'homme qui portait le costume de Rewire a été retrouvé mort... alors qui est ce nouveau Rewire ?

Alors que Tim, Barbara et Matt creusent davantage le mystère, ils vont révéler des secrets sur le passé de Batman... et préparer le terrain pour la prochaine évolution surprenante de Batman Beyond !
Terry McGinnis endosse le costume de Batman alors que des rumeurs annoncent le retour du Joker original. Une partie entière de Gotham City est tombée entre les mains des Jokerz, créant une communauté de fous adorateurs de clowns appelée Jokerztown ! Sortant du chaos, Terminal unifie le gang des Jokerz et se lance à la poursuite du nouveau Batman.
Batman est entraîné dans une bataille contre la conquête mondiale après une visite violente de son vieil ennemi, Curare, qui le plonge dans la mêlée. Une nouvelle puissance mondiale que personne n'avait anticipée ni reconnue est en train de remodeler de vastes portions de la planète, et la seule chance de succès de Batman repose sur un vieil ami qui se joint à lui dans le combat qui s'annonce, alors que Terry doit affronter l'un des anciens coéquipiers de Bruce.
Terry McGinnis est de retour à Neo-Gotham.  Le manteau de Batman lui revient de droit.  Mais un seul obstacle se dresse sur son chemin :

Tout.

Les ennemis du passé de ce jeune Batman courageux attendent le héros de retour, déterminés à le détruire avant qu'il ne puisse à nouveau s'envoler dans le ciel de Gotham.  De rue en rue, de coin en coin, d'immeuble en immeuble : Terry sera contraint de se battre pour chaque mètre carré afin de reconquérir sa ville et son héritage.

Son incroyable nouvelle combinaison de Batman ne peut pas le sauver. Son mentor, Bruce Wayne, ne peut pas le protéger. C'est une guerre solitaire pour l'âme d'une ville. Et il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur...
Après les événements de « The Long Payback », nous retrouvons Batman avec son mystérieux nouveau partenaire... mais peut-on faire confiance à ce nouvel ALLIÉ ? On ne sait jamais quand il s'agit de la ville corrompue de Gotham. Suivez Terry alors qu'il plonge plus profondément dans les secrets de la ville et la véritable identité de son nouveau partenaire.
Le plus grand méchant de tous les temps, le Joker, est de retour. Et il veut se venger de celui qui se fait désormais appeler le Chevalier noir !

L'inauguration d'un nouveau bâtiment commémorant un événement spécial pour la famille Wayne, le 100e anniversaire de Thomas Wayne, rassemble toutes les personnalités de Neo-Gotham, y compris une personne qui ne figurait certainement pas sur la liste des invités. Le Joker fait son retour tant attendu à Neo-Gotham, et personne n'est en sécurité ! Va-t-il s'en prendre à Batman, Robin, la commissaire Barbara Gordon ou au justicier masqué lui-même, Bruce Wayne ? Des décennies après son dernier combat contre le Chevalier noir, le prince clown du crime revient chez lui pour reprendre sa ville une bonne fois pour toutes.
Un nouveau méchant mystérieux connu sous le nom de Splitt sème la terreur à Neo-Gotham. Seul Batman est capable de l'arrêter, mais Terry McGinnis ne peut compter sur l'aide de Bruce Wayne, trop occupé à dépenser sans compter dans toute la ville pour soutenir Terry. Les forces combinées de Batman et Flash suffiront-elles à arrêter Splitt et le mystérieux False Face ?
Qui est Batwoman Beyond ? Avec la disparition du justicier masqué et Neo-Gotham confrontée à la menace de l'un des méchants les plus redoutables qu'elle ait jamais connus, un nouveau héros est nécessaire ! Bruce Wayne se tournera vers ses anciens et nouveaux amis afin d'assurer la sécurité de sa ville, mais cela ne suffira pas. Heureusement, une nouvelle protectrice mystérieuse fera son apparition et prendra son envol pour sauver la ville ! Mais la nouvelle Batwoman a intérêt à être prête, car le méchant Blight est de retour et il compte bien lui livrer bataille !
Dans le dernier tome de Batman Beyond, Batman et Batman Beyond se rencontrent enfin, avec Booster Gold pris entre deux feux ! Mais avant cela, Terry McGinnis conclut une alliance difficile avec Damian Wayne afin d'empêcher M. Zero et sa faction radicale de transformer Gotham City en un enfer recouvert de glace. Pour rétablir l'ordre, Batman, Damian et Batwoman Beyond doivent déclarer la guerre à la Ligue des Assassins ! Et encore une chose : Inque revient, se faisant passer pour Batman et semant le chaos à Gotham City !
Neo-Gotham est bien vivant et a tué Bruce Wayne. Il a rejeté Terry McGinnis en tant que Batman et lui a offert la possibilité de s'échapper. Terry a refusé : il est le protecteur de la ville et il perpétuera l'héritage de Batman. Désormais, Neo-Gotham fera tout ce qui est en son pouvoir pour détruire Terry, y compris créer de nouveaux méchants pour le combattre. La première année de Terry sans Bruce Wayne commence... A-t-il une chance de s'en sortir ?
Dans l'obscurité, une menace imminente plane.
Terry McGinnis a vaincu l'intelligence artificielle maléfique qui contrôlait Neo-Gotham et s'est imposé comme le seul et unique Batman, mais son prochain combat le mènera dans les ruines de l'ancienne Gotham. Lorsque des enfants commencent à disparaître, Batman Beyond devra s'aventurer sous terre, guidé par Kyle le Catboi, dont les pouvoirs magiques lui ont été transmis par le maître magicien John Constantine en personne ! Qu'est-il arrivé à la verdure de la ville ? Où est passée toute la magie ? Et quels méchants n'ont jamais quitté Old Gotham ?

Dernière mise à jour : 07/12/2025

Vous avez repéré une erreur dans ce guide ?

N’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous afin que nous corrigions cela au plus vite.